Chez Raymond, le sympathique café saisonnier du Musée Saint-Raymond (Toulouse)

Continuons la série estivale des cafés de musée « éphémères », ou saisonniers, commencée la semaine dernière avec Le Kiosk, café éphémère au musée des beaux-arts de Tours.

Aujourd’hui, direction Toulouse et son musée Saint-Raymond, où sont présentées l’histoire et l’archéologie de la région, en particulier durant l’époque gallo-romaine. Les espaces intérieurs du musée ont été récemment rénovés avec un souci accru d’inclusivité et d’interactivité, notamment à destination des jeunes visiteurs à qui sont proposés divers « jeux sérieux » (serious games) à partir des collections.

Depuis le musée, vue sur le café et la Ville Rose

La buvette « Chez Raymond », comme son nom l’indique, se veut accueillante et sans prétention : elle est installée dans l’ombre du musée – lui-même dans l’ombre de l’église Saint-Cernin. Une dizaine de tables sont installées sous de grands parasols.

L’esprit buvette
A l’ombre des lauriers en fleurs

Elle propose une restauration légère avec une carte courte, mais riche en produits de la gastronomie locale (saucissons de l’Aveyron, Cabécou miel et graines) et, pour le midi, pleine de clins d’œil à l’actualité du musée – comme cette salade « Mithra » (taboulé oriental revisité avec du miel et du bœuf mariné) portant le nom de la mystérieuse divinité qui fait l’objet d’une extraordinaire exposition temporaire cet été.

Mention spéciale pour les cookies maison, qui nous ont régalés à l’heure du café !

Mémorables cookies…

/

Buvette Chez Raymond, Musée Saint-Raymond, Toulouse. https://www.instagram.com/buvettechezraymond/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :