Un cocktail vitaminé à Stella Matutina (La Réunion)

Aujourd’hui, changeons d’hémisphère et prenons l’air à la Réunion !

Une usine, un musée ? ©Hervé Douris
Parcours de visite ©Hervé Douris

Direction le Musée Stella Matutina, installé dans l’ancienne usine sucrière du même nom. Il a ouvert ses portes en 1991 au Piton Saint-Leu et retrace l’histoire des techniques industrielles de la fabrication du sucre de canne, ainsi que l’histoire de La Réunion et de sa population. La Région Réunion a entrepris en 2011 une réhabilitation totale du Musée et du site, fondée sur un nouveau projet scientifique et culturel au sein duquel une bonne place est faite à la convivialité, dans le parcours (mention spéciale au « bus courant d’air ») et en fin de visite avec la boutique et le bar à jus.

En fin de parcours…

Ouvert sur une vaste terrasse surplombant les bas et l’océan, le café propose des jus de fruits frais mixés à la demande. Nous avons testé le Tonik, l’Exotik et le Stella… La prochain fois, nous tenterons les bonbons péi, différents gâteaux faits maison pourtant très appétissants présentés dans des bocaux sur le comptoir.

Une terrasse des Hauts
La ronde des jus

Bar à jus, Stella Matutina, Piton Saint-Leu, La Réunion. Site internet.