Le Café Mezzanine du Centre Pompidou : à fuir !

Rares sont les critiques négatives sur ce blog : généralement je suis très emballée par les cafés de musée que je visite – ou alors je les passe sous silence. Je fais cependant une exception pour le café du Centre Pompidou, une déception confirmée à chaque visite !

Effet Mezzanine

Le café est pourtant très bien situé : sur une petite mezzanine, à droite de l’entrée principale du Centre Pompidou, donnant sur la piazza extérieure, l’espace de restauration offre une large vue sur le forum et l’accueil et permet d’apprécier l’architecture si particulière du lieu, et si décriée à l’époque de sa construction en 1977 : tuyaux apparents de couleur bleu électrique, armatures métalliques, éclairage mobile sur rampes…

La contrepartie de ces audaces architecturales, ce sont de perpétuels brouhahas et courants d’air glacé… qui font d’une pause au café un moment tout sauf reposant. Il devient vraiment désagréable pour qui cherche à y déjeuner : un choix réduit, des prix élevés, des quantités inadaptées – une livre de boulgour comme lit d’une salade veggie, ou a contrario une demi-quiche individuelle – et surtout une qualité médiocre. Ma salade (boulgour légumes féta grenade) était glacée et sans goût.

Salade sous plastique

Mon verdict est donc sans appel : si vous avez le budget pour, montez au 6e étage pour déjeuner dans le très chic restaurant Georges ; ou bien sortez du Centre et testez l’un des petits restaurants qui l’entourent !

/

Café Mezzanine, Centre national d’art et de culture Georges Pompidou, Paris 4e. Site internet.

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :