Bilan de la saison 1 de Cafés de Musées

Voici le dernier billet de l’année ! Avant de fermer boutique pour les vacances, je vous propose un petit bilan et une séance de rattrapage pour celles et ceux qui auraient manqué quelques épisodes.

#must : Café Marly, Musée du Louvre. Là où tout a (presque) commencé…

J’ai lancé le site Cafés de musées le 5 septembre 2018. Quarante-cinq cafés ont été visités et chroniqués, dans 6 pays différents et 15 villes. Sans surprise, le record est à Paris, avec 18 cafés visités ; mais Londres n’est pas très loin, avec 7 cafés, suivie de Bruxelles et New York, 3 cafés chacun. Beaucoup de musées d’art, du Louvre à Paris (deux chroniques, l’une pour le Café Marly l’autre pour le Café Richelieu) au au MoMA de New York (Terrace 5) – terrain de recherches oblige ! Mais aussi des musées du cinéma, de l’air et de l’espace, des instruments de musique…

 

#must : le jardin du Musée de la Vie Romantique

Le billet qui a été le plus lu depuis la création du site est celui consacré à Tabl’o, le pop up café du Musée des Beaux-arts de Bruxelles, suivi de près par le Café sur le toit du Musée Picasso de Paris et le Café du Musée Gadagne à Lyon.

#must : Kitchen&Bar à la Tate Gallery

LISTE DES CAFÉS VISITÉS

FRANCE

Dans le « Socle » du Musée des Confluences

ETRANGER

Allemagne

Belgique

Canada

Etats-Unis

Royaume-Uni

#must : Le café-restaurant du Musée des Instruments de Musique à Bruxelles

J’ai beaucoup aimé visiter et partager mes impressions avec vous, fidèles lecteurs et lectrices. J’espère que de votre côté ces petites escapades muséo-gourmandes vous ont intéressé-e-s. Je vous propose de continuer l’an prochain, à un rythme un peu moins soutenu : à partir du 9 septembre, les billets seront publiés le lundi matin, une semaine sur deux. Je vous prépare de belles découvertes, avec des séries spéciales, sur la Gastronomie, la Guerre et autres Rooftops… Pour ne rien manquer et recevoir chaque billet directement dans votre boîte de messagerie, abonnez-vous (colonne de droite ci-contre). En attendant, je vous souhaite de passer de très bonnes vacances !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :